Malgré une proposition du Barça concernant un renouvellement de contrat, Denis Suarez, dans les plans d'Arsenal, n’aurait aucune envie d’apposer sa signature sur ce nouveau bail.
Très peu utilisé par ErnestoValverde cette saison, Denis Suarez traîne son spleen sur le banc du NouCamp. Le milieu de terrain du FCBarcelone souhaiterait s'envoler vers Arsenal en ce mois de janvier, mais la direction catalane mettrait ouvertement la pression sur son joueur dans le cadre d'une prolongation de contrat, avant de le laisser filer vers la Premier League. L'Olympique de Marseille, également intéressé par le profil de Suarez, semble donc en retrait, mais rien ne serait simple dans ce dossier. Explications...
Suarez ne souhaiterait pas prolonger avec le Barça, son arrivée à Arsenal menacée ?
À en croire les indications de MundoDeportivo ce vendredi, DenisSuarez disposerait d’une offre de prolongation de trois ans de la part du Barça, mais l’international espagnol refuserait de parapher ce nouveau bail. Une condition sine qua non imposée par les Catalans en cas de départ du milieu de terrain de 25 ans chez les Gunners, dans le cadre d’un éventuel prêt sans option d’achat obligatoire. JosepMariaBartomeu ferait actuellement le forcing afin de séparer des services de Suarez, en cette fin de mercato hivernal, en demandant un joli chèque de 20M€ aux prétendants (Bétis, FCSéville, OM, Arsenal).