Mercato - PSG : Le FC Barcelone mis en attente par le clan Rabiot ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Libre de tout contrat en juin prochain, Adrien Rabiot semble avoir déjà acté son départ du PSG à cette date. Mais il aurait refusé de débarquer à Barcelone durant ce mercato hivernal pour plusieurs raisons… Explications.

Adrien Rabiot (23 ans) au FC Barcelone, c’est pour quand ? Alors que le milieu de terrain est désormais mis de côté par le PSG et se retrouve contraint de s’entraîner en marge de l’équipe première, un départ dès ce mois de janvier a été évoqué ces dernières semaines pour Rabiot. Toutefois, plusieurs raisons auraient incité le milieu de terrain à honorer jusqu’au bout son contrat avec le PSG.

Rabiot resté « par respect » pour le PSG ?

Comme l’explique Mundo Deportivo ce vendredi, les négociations seraient actuellement en stand-by entre le FC Barcelone et l’entourage d’Adrien Rabiot. En effet, le récent décès de la grand-mère du joueur parisien aurait interrompu les discussions, mais d’autres facteurs auraient également influé sur son choix de rester au PSG jusqu’en juin prochain. En effet, par respect pour son club formateur, Rabiot n’aurait pas souhaité changer d’air durant ce mercato de janvier, et ce malgré sa mise à l’écart. Le média catalan précise néanmoins que son départ gratuit au FC Barcelone l’été prochain ne ferait pas l’ombre d’un doute.

Articles liés