L’OM pourrait témoigner du départ libre de tout contrat de Pape Gueye à la prochaine intersaison, comme Florian Thauvin en 2021 et Boubacar Kamara en 2022 notamment. En effet, malgré deux propositions distinctes, l’Olympique de Marseille n’aurait pas reçu le feu vert de Pape Gueye pour une prolongation de son contrat expirant en juin prochain.
PapeGueye a purgé, début décembre, ses mois de suspension. Une sanction infligée par la FIFA après que le milieu de terrain de l’OM ait rompu son pré-contrat de manière unilatérale avec Watford pour débarquer gratuitement à Marseille en 2020. Et à présent, il pourrait quitter l’Olympique de Marseille de la même manière à l’issue de la saison, moment du terme de son contrat.
«On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition»
Fin décembre, à quelques jours de Noël, PabloLongoria livrait une conférence de presse par le biais de laquelle le président de l’OM assurait aux journalistes présents qu’il allait faire son maximum afin de prolonger le contrat de PapeGueye à l’OM. « Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça a lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford ».
Mercato - OM : Un transfert capote à cause du RC Lens ? https://t.co/N0RFtolWs3 pic.twitter.com/lDTXwBF022
— le10sport (@le10sport) January 10, 2024
Gueye n’a pas dit oui aux offres de l’OM
À en croire les informations communiquées par RMC Sport mercredi, PapeGueye n’aurait pas donné son feu vert à l’OM après les deux offres contractuelles formulées par la direction phocéenne. De ce fait, l’international sénégalais ne devrait pas être retenu par ses dirigeants cet hiver. Alors qu’il semble avoir la cote en Angleterre notamment comme The Sun le confie depuis plusieurs semaines, Pape Gueye pourrait être vendu en cours de saison.