Mercato - OM : Longoria s'active pour le successeur de Kamara
Quentin Guiton

Boubacar Kamara parti du côté d’Aston Villa, l’OM doit impérativement assurer sa succession. Si la grande priorité était Axel Witsel, le joueur a préféré l’Atlético de Madrid. L’OM a donc activé son plan B : Francis Coquelin. Mais les Phocéens ne seraient pas seuls sur ce dossier, car l’OL est aussi intéressé…

Parti découvrir la Premier League du côté d’Aston Villa, Boubacar Kamara laisse un énorme vide à l’OM. Mais les Marseillais qui jouent la Ligue des champions la saison prochaine doivent à tout prix le remplacer s’ils veulent espérer être compétitif. Dans cette optique, l’OM s’est penché sur de nombreux joueurs, de Pjanić à Veretout en passant par Bazoer. Mais à l’heure actuelle, le club n’a encore trouvé personne. Axel Witsel était la priorité mais le Belge de 33 ans a préféré la Liga et l’Atlético de Madrid. Pour se relever après cet échec, l’OM aurait activé son plan B : Francis Coquelin.

Coquelin pour oublier Witsel

Le Français de 31 ans a réalisé un magnifique parcours avec Villarreal lors de la dernière Ligue des champions (élimination en demi-finale face à Liverpool). Et même s’il a été éloigné des terrains trois mois et demi l’an passé pour un problème au tendon d’Achille, son profil intéresse l’OM.

L’OL débarque !

De plus, Villarreal ne serait pas contre une vente de son milieu de terrain qui représente un des plus gros salaires du club. Mais ce dossier est loin d’être acté. Le journaliste de L’Equipe Bertrand Latour révèle que l’OL veut aussi Coquelin. Même si l’OM garderait l’avantage, il devra faire avec la concurrence de son rival olympien…

Articles liés