Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau pour Gervinho !

La piste menant à Gervinho, annoncé proche de l’Olympique de Marseille ces derniers jours, semble se compliquer…

L’Olympique de Marseille n’a pour le moment fait aucun mouvement notable sur le marché des transferts. Pourtant, les Phocéens auraient besoin de quelques renforts. Un défenseur central serait attendu, ainsi qu’un attaquant de pointe et un joueur capable d’évoluer sur les côtés. Le nom de Florian Thauvin revient de plus en plus du côté de l’OM, tandis que les dirigeants auraient déjà tiré un trait sur la piste menant à Gervinho.

Gervinho ? « Aucune option ne mène à Rome »

Selon les informations de La Provence, Gervinho n’aurait d’ailleurs jamais été une option valable pour l’Olympique de Marseille. « Une chose apparaît toutefois acquise: aucune option ne mène à Rome. Sport Mediaset avançait que le nom de Gervinho, en partance après le limogeage de son mentor Rudi Garcia, avait été coché » explique-t-on dans les colonnes du quotidien. « Cette information nous a été formellement démentie par une source interne au sein du club marseillais, hier en début d’après-midi ».

L’OM peut-il rêver de Rudi Garcia ?

Gervinho est à oublier, mais qu’en est-il de Rudi Garcia, technicien français de talent limogé par l’AS Roma ? En tout cas, pour Pierre Ménès, son recrutement pourrait être un vrai bon coup pour l’OM. « Il a déjà fait plus de deux ans là-bas, c’est déjà méritoire. La bonne nouvelle c’est que ça fait un excellent entraîneur à récupérer pour un gros club français » a confié le consultant. « Je pense qu’à la fin de la saison ne serait-ce que nos deux Olympiques doivent déjà se dire : “Ah Rudi Garcia, pas mal“, mais à mon avis il aura d’autres propositions à l’étranger. Ce n’est pas du tout sûr qu’il revienne ».

Articles liés