Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La piste Gervinho se confirme pour Michel !

À la recherche de renfort dans le secteur offensif, l’OM serait à l’affût pour récupérer Gervinho. Une piste qui se confirme pour le club phocéen.

Le départ de Rudi Garcia à l’AS Rome pourrait avoir de grandes répercussions pour le club italien cet hiver. En effet, très proche du technicien français, Gervinho pourrait lui aussi faire ses valises. L’ancien du LOSC est très courtisé. Des clubs chinois et Porto seraient intéressés par l’Ivoirien, mais selon la presse transalpine, l’OM ferait figure de favori pour s’attacher ses services.

« Une super recrue »

Alors que le nom de Florian Thauvin est évoqué à l’OM, celui de Gervinho est également dans les petits papiers de Vincent Labrune. Ce vendredi, RMC explique d’ailleurs que le club phocéen s’est bel et bien renseigné pour le joueur de l’AS Rome, mais son salaire pourrait être un obstacle. Joint par le média français, un proche de la direction olympienne a indiqué qu’une solution pourrait être trouvée : « S'il est sur le marché et si l'AS Roma peut prendre en charge une partie de son salaire, ce serait une super recrue ».

« Un excellent entraîneur à récupérer »

Et si Gervinho retrouvait Rudi Garcia à l’OM ? Alors que l’Ivoirien est ciblé par les Phocéens, dernièrement Pierre Ménès avait conseillé l’entraîneur français à Vincent Labrune : « C’est tristoune et c’est attendu. C’est un quand même un club qui est connu depuis de longues années pour son côté à la fois cyclothymique et un peu hystérique. Il a déjà fait plus de deux ans là-bas, c’est déjà méritoire. La bonne nouvelle c’est que ça fait un excellent entraîneur à récupérer pour un gros club français. Je pense qu’à la fin de la saison ne serait-ce que nos deux Olympiques doivent déjà se dire : “Ah Rudi Garcia, pas mal“, mais à mon avis il aura d’autres propositions à l’étranger. Ce n’est pas du tout sûr qu’il revienne ».

Articles liés