Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau dans le dossier Valbuena ?

Alors qu’il aurait refusé le Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait finalement se diriger vers QPR. L’équipe anglaise négocierait avec l’OM les conditions du transfert de l’international tricolore.

Meneur de jeu de l’OM et de l’équipe de France, auteur d’une très belle Coupe du monde avec les Bleus, Mathieu Valbuena ne fait pourtant pas partie des plans de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur olympien. A bientôt 30 ans, « Petit Vélo » est sur le départ mais les candidats ne se bousculent pas. Un temps proche de signer au Dinamo Moscou, le joueur a finalement mis son veto et pourrait atterrir en Angleterre.

NÉGOCIATIONS OM-QPR

Les Queens Park Rangers se seraient positionnés ces dernières heures. Le club anglais, qui dispose de fonds après le transfert de Loïc Rémy à Liverpool, affiche ses ambitions. Après avoir recruté Rio Ferdinand et Steven Caulker, le promu souhaiterait s’attacher les services de Samuel Eto’o et donc également de Mathieu Valbuena. Selon le Daily Mirror, l’entraîneur Harry Redknapp serait actuellement en négociations avec les dirigeants marseillais pour poser les conditions d’un transfert de leur milieu offensif. Celui-ci pourrait s’élever à environ 8,8 millions d’euros, avec à la clé un salaire très intéressant pour le principal intéressé (88 000 euros par semaine). 

BIELSA NE COMPERAIT PAS SUR LUI

Nouvel entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa ne compterait pas sur Mathieu Valbuena. Après avoir obtenu l’arrivée de Romain Alessandrini, le retour de Morgan Amalfitano, le technicien argentin a également confié les clés du jeu à Dimitri Payet, excellent lors des deux premiers matchs de préparation. Une situation qui pourrait ne pas laisser le choix à Mathieu Valbuena. Ce dernier, qui peine à trouver un point de chute pouvant lui permettre de poursuivre sa carrière internationale, espère toujours rejoindre l’Espagne. Mais les pistes Valence et FC Séville se sont refroidies. Après ne pas s’être entendu avec le Dinamo Moscou, acceptera-t-il le challenge des QPR ?

Articles liés