Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Du nouveau autour du transfert de ce crack de Longoria
Quentin Guiton

Si l’OM s’est déjà beaucoup renforcé cet été, le club doit désormais vendre à tout prix pour renflouer ses caisses. Mais Pablo Longoria galère à ce niveau-là. Cependant, le club olympien pourrait bientôt acter le départ d’un de ses joueurs : Konrad de la Fuente. L’attaquant américain a été lié au Real Valladolid, au Besiktas, à l’Olympiakos et même au Bayern Munich !

L’OM s’est montré très actif sur le marché des transferts cet été. Le club phocéen a ainsi attiré pas moins de huit recrues ! Et ce n’est pas terminé. En effet, Alexis Sanchez pourrait notamment bientôt débarquer. Mais si l’OM s’est considérablement renforcé, il doit à présent accélérer sur les ventes. En effet, avec toutes ces dépenses, Pablo Longoria doit absolument renflouer les caisses du club. Mais la tâche est très compliquée. Pour le moment, seul le départ de Luan Peres a rapporté 5M€ aux Olympiens.

Konrad de la Fuente vers un départ

Mais Pablo Longoria devrait bientôt acter un nouveau transfert avec Konrad de la Fuente. Arrivé il y a seulement un an à l’OM, l’ancien joueur de la réserve du FC Barcelone n’a pas vraiment convaincu cette saison. Poussé vers la sortie, l’ailier américain ne manquerait pas de prétendants, une bonne chose pour l’OM. Si au départ, un prêt avec option d’achat au Real Valladolid semblait acté, l’opération est finalement tombée à l’eau. Mais d’autres clubs ont été évoqués comme Burnley, le Besiktas, l’Olympiakos, le Borussia Mönchengladbach et le FC Porto. La rumeur d’un intérêt du Bayern Munich est même ressortie !

La piste Bayern déjà à oublier ?

Ce dimanche, RMC Sport a fait un point sur le dossier Konrad de la Fuente. D’abord, une source au sein de l’OM aurait tourné en dérision la rumeur d’une arrivée de l’ailier américain au Bayern Munich. Si la piste menant au club bavarois a donc pris du plomb dans l’aile, RMC Sport confirme en revanche pour le Besiktas et l’Olympiakos, précisant que c’est le club turc qui tiendrait la corde.

Articles liés