menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - OM : Dieng vers un transfert, Longoria refuse une offre
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’Olympique de Marseille cherche toujours à vendre certains de ses joueurs d’ici à la fin du marché des transferts. Bamba Dieng pourrait en faire partie, contre sa volonté. L’OM demande au moins 15M€ pour l’attaquant sénégalais, et aurait d’ores et déjà rejeté une offre de Fribourg jugée insuffisante.

« C'est un joueur important. Il a beaucoup d'impact, il a de la valeur. Mais on doit rappeler les valeurs du sport moderne. » Lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria n’a clairement pas fermé la porte à un départ de Bamba Dieng. À quelques semaines de la fin du mercato, l’international sénégalais pourrait faire partie des prochains départs à l’OM.

Tudor ne compte pas sur Dieng

Dès sa prise de fonction, Igor Tudor a rapidement mis Bamba Dieng de côté, ne l’utilisant quasiment plus lors des matchs de préparation. L’entraîneur croate l’a relégué à la dernière position dans la hiérarchie des attaquants, un secteur de jeu où sont arrivés Luis Suarez et Alexis Sanchez.

Fribourg a fait une offre

Bamba Dieng représente une valeur marchande intéressante pour l’OM. Pablo Longoria espère alors pouvoir le vendre contre une somme d’environ 15M€. La Provence indique que Fribourg aurait fait une offre pour s’attacher ses services, jugée insuffisante par les dirigeants marseillais. Elle aurait alors été refusée. Mais les prétendants ne manquent pas pour Dieng. Récemment, Newcastle aurait également manifesté son intérêt.

Articles liés