L’Olympique de Marseille cherche toujours à vendre certains de ses joueurs d’ici à la fin du marché des transferts. Bamba Dieng pourrait en faire partie, contre sa volonté. L’OM demande au moins 15M€ pour l’attaquant sénégalais, et aurait d’ores et déjà rejeté une offre de Fribourg jugée insuffisante.
« C'est un joueur important. Il a beaucoup d'impact, il a de la valeur. Mais on doit rappeler les valeurs du sport moderne. » Lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria n’a clairement pas fermé la porte à un départ de Bamba Dieng. À quelques semaines de la fin du mercato, l’international sénégalais pourrait faire partie des prochains départs à l’OM.
Mercato - OM : Alexis Sanchez fait déjà une énorme victime à Marseille https://t.co/7WaAkWO2vd pic.twitter.com/QlFCAdFYl8
— le10sport (@le10sport) August 11, 2022
Tudor ne compte pas sur Dieng
Dès sa prise de fonction, Igor Tudor a rapidement mis Bamba Dieng de côté, ne l’utilisant quasiment plus lors des matchs de préparation. L’entraîneur croate l’a relégué à la dernière position dans la hiérarchie des attaquants, un secteur de jeu où sont arrivés Luis Suarez et Alexis Sanchez.
Fribourg a fait une offre
Bamba Dieng représente une valeur marchande intéressante pour l’OM. Pablo Longoria espère alors pouvoir le vendre contre une somme d’environ 15M€. La Provence indique que Fribourg aurait fait une offre pour s’attacher ses services, jugée insuffisante par les dirigeants marseillais. Elle aurait alors été refusée. Mais les prétendants ne manquent pas pour Dieng. Récemment, Newcastle aurait également manifesté son intérêt.