L’été dernier, l’OM a perdu de nombreux cadres et accueilli des joueurs qui ne répondent pas tous aux attentes.
André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payet, Florian Thauvin… De nombreux cadres de MarceloBielsa ont quitté le navire phocéen l’été dernier. Dans l’autre sens, l’OM n’a pas énormément dépensé et a enregistré plusieurs prêts ou l’arrivée de joueurs libres de tout contrat…
Peu de satisfactions…
14 joueurs ont signé à l’OM l’été dernier. Et ils ne sont que quatre dans les satisfactions. Lassana Diarra, arrivé libre, s’est rapidement imposé comme le patron du milieu. Devant lui, Rémy Cabella, prêté par Newcastle, a enfin pris le jeu de l’OM à son compte et montre plus de choses que Florian Thauvin. Prêté par la Juventus, Mauricio Isla a peu joué en début de saison avant de se révéler comme la meilleure solution aux côtés de Lassana Diarra. Enfin, Georges-Kevin Nkoudou peut être considéré comme la révélation de la première partie de saison.
Beaucoup de déceptions…
Dans les rangs marseillais, les déceptions sont plus nombreuses parmi les recrues, notamment en défense avec De Ceglie, Rolando et Rekik. Javier Manquillo a alterné le bon et le moins bon, mais a surtout vu Brice Dja Djédjé reprendre le dessus. Lucas Silva déçoit énormément, Bouna Sarr est peu en vue, tandis que Lucas Ocampos ne parvient pas à justifier les 7 millions de son transfert. Enfin, Abou Diaby n’a toujours pas fait son apparition sur les pelouses de L1.