Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra pourrait jouer dans n’importe quel grand club…»

Si Lassana Diarra a réussi son adaptation à l’OM, le fils de Michel considère que l’international français pourrait évoluer dans « n’importe quel club ».

Après l’arrivée de Lassana Diarra du côté de l’OM cet été, certains se montraient sceptiques quant au retour à la compétition de l’international français. L’ancien milieu de Chelsea, du Real Madrid et du Lokomotiv Moscou n’avait plus foulé les pelouses depuis plusieurs mois mais il a prouvé au fil des matches qu’il était tout simplement devenu une pièce maîtresse de Michel. Dans une interview accordée à La Provence, Adrian Gonzalez, joueur d’Eibar et fils du technicien espagnol, estime que le néo-Olympien pourrait jouer dans « n’importe quel club ». 

« Ses qualités dans le jeu, son leadership »

« À l’OM, je suis fan de Diarra. C’est un joueur d’une classe supérieure, qui pourrait jouer dans n’importe quel grand club européen, de par ses qualités dans le jeu et son leadership. J’aime beaucoup Alessandrini aussi, qui est très bon techniquement », avoue Adrian Gonzalez dans les colonnes du quotidien provençal.

« Le club le plus populaire de France »

« Il y a plein de paramètres. Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant : seize mois que je ne joue pas, je reviens à l'OM, le club le plus populaire de France, tout le monde ou presque dit que je suis carbo. Moi ce que je pense c'est: "Vous allez voir les mecs. Vous allez voir que le travail que j'ai effectué, il va être récompensé". Toute ma carrière s'est passée comme ça : quand j'ai bossé, j'ai été récompensé. Après, Vincent Labrune a fait un vrai travail. Quand il me dit : "Tu vas beaucoup nous apporter, tu vas revenir en équipe de France", ça te donne de la force. T'as envie de te battre pour ce mec-là », expliquait récemment Lassana Diarra sur son choix de rejoindre l’OM.

Articles liés