Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diarra, Modric… Un journaliste proche du Real annonce la couleur pour Lucas Silva !

Alors que Lucas Silva pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille très prochainement, un journaliste espagnol donne son avis.

« Le Real Madrid et le joueur pensent que l’OM de Michel est la meilleure option » annonçait Marca il y a quelques jours. En difficulté depuis son arrivée l’hiver dernier dans la capitale espagnole, Lucas Silva souhaiterait être prêté pour obtenir du temps de jeu et se faire au jeu européen. De son côté, l’Olympique de Marseille voudrait se renforcer le plus possible et à moindre coût avant la fin du mercato. Et grâce aux contacts de Michel à la Casa Blanca, le club phocéen pourrait bien obtenir le prêt du milieu brésilien.

« À L’OM, IL POURRAIT S’EN SORTIR »

Dans une interview accordée au Phocéen, le journaliste de Marca Pablo Polo, spécialiste du Real Madrid, s’est exprimé au sujet du profil de Lucas : « C'est un milieu défensif qui mène le jeu mais qui a des qualités défensives. Il a une bonne frappe et de quoi mener le jeu de plus bas. Mais ce n'est pas Luka Modric. Il faut dire qu'il est arrivé en Espagne en plein hiver depuis le Brésil... c'est toujours difficile. Au Real c'est encore plus dur. Mais à l'OM, il pourrait s'en sortir à côté de Lassana Diarra»

« IL N'A PAS LA PLACE POUR JOUER »

Dans ce même entretien, Pablo Polo est revenu sur la possibilité de voir le Real Madrid se séparer de Lucas Silva pour une saison : « De toute façon, au Real, il n'a pas la place pour jouer. Dans l'effectif, il ne doit y avoir que trois joueurs extra-communautaires et il y a déjà Danilo, Casemiro et James Rodriguez. Et à son poste, il y a Kroos, Modric, Casemiro et Kovacic... Pour le Real, c'est une opportunité de le faire jouer ailleurs et de lui faire prendre la confiance en découvrant le football européen. »

Articles liés