L'OM enchaine les recrues depuis le début du mercato estival. Les montants déboursés sont variés mais alors que le club phocéen vient de lâcher 25M€ pour Elye Wahi, il est en quête de liquidités. Ainsi, les dirigeants tentent de faire partir Ulisses Garcia et Emran Soglo, tous deux jugés indésirables.
En s'offrant les services de Roberto De Zerbi, l'OM affiche de grandes ambitions. Pour convaincre l'entraineur italien de venir, les dirigeants marseillais ont promis un mercato de grande envergure. Promesse tenue avec les arrivées de Lilian Brassier, Derek Cornelius, Geronimo Rulli, Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood, Valentin Carboni ou encore Elye Wahi. Mais à deux semaines de la clôture du mercato, l'OM a besoin d'argent pour équilibrer ses comptes et pour achever son recrutement. Ainsi, deux joueurs sont plus que jamais sur le départ.
Transferts - OM : De Zerbi balance sur Greenwood et Wahi https://t.co/mNTZcj7G0g pic.twitter.com/przmSfFe2E
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Soglo refuse de prolonger
Si l'OM cherche à se séparer en priorité de Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba, ce sont bien Emran Soglo et Ulisses Garcia qui ont le plus de chance de quitter le navire dans les jours à venir. D'après les informations rapportées par La Provence, Emran Soglo ne figure plus dans les plans de Roberto De Zerbi. Il y a encore quelques semaines, l'OM avait pourtant tenté de prolonger le contrat du jeune arrière gauche en lui soumettant une offre. Toutefois, Soglo n'a pas été séduit par cette proposition. L'OM l'a donc envoyé en réserve et veut le vendre pour ne pas le voir partir libre.
Garcia a des touches
La situation commence également à se décanter pour Ulisses Garcia. Selon les informations de La Minute OM, le club espagnol de Valladolid aurait manifesté son intérêt pour le latéral gauche. L'international suisse aurait désormais trois options pour son avenir, offrant ainsi à l'Olympique de Marseille une opportunité de jouer sur la concurrence pour faire grimper les enchères.