Un an après son arrivée, Iliman Ndiaye a déjà quitté l’Olympique de Marseille. L’attaquant, qui n’a pas du tout été convaincant au cours de la saison catastrophique qu’a traversé le club phocéen, l’international sénégalais a décidé de traverser la Manche pour signer en faveur d’Everton, qui a surtout joué le bas de tableau de Premier League ces dernières années.
Pour qu’il y ait des arrivées, il doit forcément y avoir des départs et si les dirigeants auraient aimé faire beaucoup plus, l’OM a déjà commencé à y travailler avec notamment les départs de Vitinha, d’Ismaïla Sarr et surtout d’Iliman Ndiaye. Si on ne compte que les indemnités fixes, l’attaquant de 24 ans a été pour le moment la plus grosse vente marseillaise avec un transfert à 18M€.
Mercato - OM : De Zerbi tente un transfert en plein Jeux Olympiques https://t.co/H3GTd5iNl6 pic.twitter.com/6Qv2aLDzST
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« Tout le monde rêve de jouer en Premier League »
Il a rejoint Everton en Premier League et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ndiaye est très heureux de son choix. « Après Sheffield United, je pensais que j'allais continuer à progresser et j'ai toujours su qu'un jour je serais en Premier League. Personnellement, je pense que la Premier League est la meilleure ligue du monde. Tout le monde rêve de jouer en Premier League » a expliqué l’ancien attaquant de l’OM, lors d’un entretien accordé à BBC Sports.
« J'ai hâte de marquer beaucoup de buts et je suis un joueur qui aime gagner »
« Ce n'est pas facile d'y arriver. Je connais beaucoup de joueurs dont l'objectif a toujours été de jouer ici, mais qui n'y sont pas encore parvenus » a poursuivi Iliman Ndiaye, qui avant de rejoindre l’OM a surtout joué en Championship. « J'ai hâte de marquer beaucoup de buts et je suis un joueur qui aime gagner. Nous connaissons tous l'objectif et personnellement, je pense que nous pouvons terminer plus haut que la saison dernière. Je vois de très bonnes choses dans l'équipe, comme l'unité du groupe, qui est vraiment importante ».