Depuis plusieurs années, l'OM a noué un partenariat avec l'Institut Diambars, situé au Sénégal. Un lien, qui avait permis au club marseillais de s'attacher les services de Bamba Dieng. Et selon L'Equipe, d'autres joueurs pourraient suivre les pas de l'attaquant. La formation française possèderait une option prioritaire sur deux jeunes talents.
A la fin de l'année 2019, l'OM signait un partenariat avec l'Institut Diambars au Sénégal. Grâce à cet accord exclusif, le club marseillais a pu accueillir Bamba Dieng. Agé de 22 ans, l'attaquant a réussi le grand saut vers l'Europe, réalisant cette saison des prestations solides en Ligue 1. Aujourd'hui, le joueur figure sur les tablettes de nombreuses équipes de Premier League et pourrait permettre à l'OM de récolter une jolie somme dans les prochains mois.
Mercato - OM : Longoria est confronté à un chantier colossal https://t.co/TyLVmMIAvF pic.twitter.com/t951TX0v6i
— le10sport (@le10sport) June 27, 2022
L'OM a une option prioritaire sur deux jeunes joueurs
A la fin de l'année 2021, il a été énormément question de l'arrivée d'un autre joueur, Mikayil Ngor Faye, considéré comme un solide espoir dans son pays au poste de défenseur. Mais ce transfert n'a jamais été officialisé par l'OM. Selon L'Equipe, d'autres membres de l'Institut Diambars devraient débarquer à Marseille. Le club phocéen possèderait une option prioritaire sur deux jeunes talents, dont les noms n'ont pas filtré.