Mercato - OM : Deux lueurs d’espoir dans le marasme marseillais
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Même s’il est difficile de mettre en avant des motifs d’espoir pour l’OM, la cité phocéenne dispose de deux bonnes nouvelles pour l’avenir.

Le tableau est noir pour l’OM. La saison est ratée sur tous les tableaux et elle pourrait même devenir totalement « pourrie » si les coéquipiers de Dimitri Payet ne parvenaient pas à accrocher un ticket pour l’Europa League. Malgré tout, il existe deux motifs d’espoir pour l’avenir du club.

Des talents qui confirment

Les raisons d’avoir un peu le sourire du côté de l’OM se concentrent sur deux paires : Kamara/Caleta-Car et Sanson/Lopez. En défense centrale, le minot Kamara a réussi à s’imposer et à devenir un titulaire en puissance. Assurance, sécurité et qualité technique : il a tout pour devenir un grand. A ses côtés, Duje Caleta-Car est progressivement monté en puissance et fini par justifier les 20 millions d’euros investis sur lui. Il faudra encore du temps et des matchs de haute volée pour statuer sur son étiquette de « grand joueur » mais le potentiel est là.

Sanson a assuré

Au milieu du terrain, le renouveau marseillais est venu par le duo Morgan Sanson - Maxime Lopez. Avec une mention spéciale pour le premier, qui a certainement été le meilleur marseillais de la saison. Sanson a franchi un cap et il ne serait pas étonnant de le voir partir cet été pour un plus grand club. La Premier League serait déjà à ses pieds…

Articles liés