Défait par le PSG dimanche soir, l'OM a laissé filer trois nouveaux points. A ce stade de la saison, les points sont chers. Surtout lorsque l'on est programmé pour participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Le club marseillais en est loin, ce qui pourrait le contraindre à se séparer de certains joueurs arrivés en prêt.
La Ligue des champions s'éloigne pour l'OM. A sept journées de la fin du championnat, le club phocéen pointe à la septième place, à sept points du quatrième le LOSC. Une non-qualification pour la C1 pourrait impacter les finances de l'OM, mais aussi précipiter certains joueurs vers la sortie puisque certains ont conditionné leur avenir à un futur européen.
OM : Une polémique éclate, il explose en direct ! https://t.co/Q1n87t4nsV pic.twitter.com/CcpXhQTvOO
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Personne ne veut de Correa
C'est le cas de Joaquin Correa, dont les performances à l'OM ne sont pas au niveau. Depuis son arrivée, le joueur argentin n'est pas au meilleur de sa forme. Dans son cas, seul un top 3 pourrait lui permettre de rester à Marseille la saison prochaine. Un scénario, aujourd'hui, improbable.
Les conditions ne seront pas remplies pour Onana
Selon les informations de la Tribune Olympienne, il pourrait être suivi par Jean Onana, qui, en plus d'une qualification pour la Ligue des champions, doit disputer 50% des matches de l'OM pour prolonger son bail. Deux conditions qui ne sont pas remplies.