En quête d’un attaquant afin de compenser la blessure de Faris Moumbagna, absent pour plusieurs mois, l’OM s’intéresse notamment à Neal Maupay. Ce dernier, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec Everton, serait la priorité des dirigeants marseillais, qui auraient également deux autres pistes sous la main.
C’est l’un des dossiers qui devrait animer la fin de mercato de l’OM. Pour occuper le poste d’avant-centre, Marseille s’est attaché les services d’Elye Wahi (21 ans), recruté contre 30M€ en provenance du RC Lens. Mais en raison de la grave blessure de Faris Moumbagna (24 ans), le club veut un autre attaquant.
Mercato : L’OM recale un joueur du FC Nantes ? https://t.co/ZS7rcc3aTv pic.twitter.com/S2dYMyH7qI
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
L’OM ne lâche pas Maupay
Dans cette optique, comme indiqué par Le 10 Sport, Neal Maupay est dans le viseur de l’OM. Une offre sous la forme de prêt a déjà été refusée par Everton, où l’attaquant âgé de 28 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025. Les Toffees veulent un transfert sec et demandent une indemnité de 8M€ pour s’en séparer.
Deux autres attaquants ciblés
D’après les informations de La Minute OM, Neal Maupay serait même la priorité de la direction olympienne pour compenser la blessure de Faris Moumbagna. Des discussions intenses seraient en cours afin de le voir débarquer à Marseille. Si l’OM ne parvient pas à conclure ce dossier, deux autres pistes, dont les noms n’ont pas été révélés, seraient également explorées.