Compte tenu de l’état des finances actuelles de l’OM, des départs pourraient notamment intervenir au sein de l’effectif d’André Villas-Boas durant ce mercato hivernal. Le Portugais a d’ailleurs fait le point à ce sujet.
A quoi faut-il s’attendre pour le mercato hivernal de janvier de l’OM ? Depuis quelques jours, le marché a ouvert ses portes et sur la Canebière, cela pourrait être animé. En effet, pour renforcer son effectif, André Villas-Boas a différentes priorités comme celle de recruter un attaquant ou encore un arrière droit. Mais l’OM pourrait aussi vendre. Accusant un gros déficit, le club phocéen doit faire rentrer de l’argent et il était dernièrement annoncé que Frank McCourt avait réclamé des ventes à Pablo Longoria.
La mise au point de Villas-Boas
Dans les prochaines semaines, des joueurs pourraient donc quitter l’OM. Les regards se tournent notamment vers les grosses valeurs marchandes que sont Morgan Sanson, Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara. Toutefois, aucun départ ne serait pour le moment prévu à en croire André Villas-Boas. En effet, présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur de l’OM a lâché : « Des demandes de départ ? Ce n'est pas le cas pour le moment. Le mercato va démarrer plus tard ».