Etincelant dimanche dernier contre le PSG, Pau Lopez a peut-être réalisé son meilleur match depuis sa signature à l’OM. Maintenant qu’il n’est plus en concurrence avec Steve Mandanda, le gardien espagnol aborderait les rencontres très sereinement puisque Ruben Blanco est bel et bien sa doublure.
L’an dernier, Jorge Sampaoli n’aura jamais vraiment tranché pour son gardien. En début de saison, c’est Steve Mandanda qui gardait les cages de l’OM mais dès son retour de blessure, Pau Lopez a pris la place de titulaire. Aligné pendant la majeure partie de la saison, l’Espagnol a perdu sa place dans le sprint final au profit du champion du monde 2018.
Steve Mandanda a préféré partir
Mais finalement, le départ de Steve Mandanda a tout changé. Joueur le plus capé de l’histoire de l’OM, l’international français a décidé de quitter le club olympien pour rejoindre le Stade Rennais afin de disputer la Coupe du Monde.
?Pau Lopez et Chancel Mbemba sont dans @lequipe type de la 11e journée de Ligue 1. #TeamOM pic.twitter.com/VDvgD9s0mQ
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) October 17, 2022
Pau Lopez en profite
Et à l’OM, Pau Lopez vit très bien la situation. D’après les informations du journal La Provence, depuis le départ de Steve Mandanda, l’ancien de l’AS Roma aborderait les matchs sereinement puisque Ruben Blanco est une doublure bien définie. La preuve avec sa prestation dimanche dernier contre le PSG.