Mercato - OM : Déjà un coup dur pour la première recrue !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Convaincu par la perspective d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi, Lilian Brassier devrait être la première recrue estivale de l’OM. Un accord portant sur un contrat de cinq ans a été trouvé entre les deux parties et le club marseillais se serait désormais entendu avec Brest. Marseille ne pourra en revanche pas compter sur lui pour la reprise du championnat.

En attendant l’officialisation de la nomination de Roberto De Zerbi, qui se fait encore et toujours attendre, l’OM pourrait avoir mis la main sur sa première recrue en cette période de mercato estival. Sauf retournement de situation, Lilian Brassier devrait être le premier joueur à rejoindre Marseille sous l’ère De Zerbi.

Brassier suspendu pour le premier match de la saison

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le défenseur âgé de 24 ans avait un bon de sortie afin de quitter Brest cet été. Alors qu’un accord portant sur un contrat de cinq ans avait déjà été trouvé avec Lilian Brassier, l’OM se serait désormais entendu avec le Stade Brestois, d’après le journaliste de France InfoJulien Froment. Seule mauvaise nouvelle, il ne sera pas à la disposition de Roberto De Zerbi pour le premier match de la saison. En effet, les Olympiens reprendront le championnat le 18 août à Brest, une rencontre pour laquelle Lilian Brassier sera suspendu, comme indiqué par Brest On Air.

Gigot proche de Trabzonspor

Un défenseur va donc arriver à l’OM en la personne de Lilian Brassier, tandis que dans le même temps un autre se rapproche de la sortie. Selon les informations de La Provence, les dirigeants marseillais ont accepté une offre provenance de Trabzonspor pour Samuel Gigot. L’OM devrait récupérer 3,8M€ avec la vente du joueur âgé de 30 ans, auxquels s’ajouteront des bonus dont le montant n’a pas filtré. Samuel Gigot doit maintenant trouver un terrain d’entente avec le club turc.

Articles liés