Mercato - OM : Déjà le calvaire après son transfert
La rédaction

Ancien joueur de l’OM, le Brésilien Gerson a été vendu par le club phocéen à Flamengo cet hiver pour la somme de 15 M€. Pour l'un de ses premiers matchs avec les rouges et noirs, Gerson s’est fait remarquer en se faisant exclure lors du match opposant Flamengo à Al-Hilal en Coupe du monde des clubs.

Et si l’OM avait bien fait de se débarrasser de Gerson cet hiver ? Le Brésilien de 25 ans ne s’est pas vraiment mis en valeur ce mardi soir. Titulaire avec son club de Flamego face à Al-Hilal lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Gerson s’est fait exclure en fin de première mi-temps, ce qui a clairement désavantagé Flamengo lors du reste de la rencontre.

Gerson exclu bêtement

Averti une première fois à la 15ème minute, Gerson n’a pas réellement su maîtriser ses ardeurs lors de cette demi-finale électrique, disputée à Tanger au Maroc. Alors que son équipe est parvenue à revenir au score avant la mi-temps (1-1), Gerson a reçu un second avertissement à la 45ème +8, pour avoir écraser le pied de l’attaquant d’Al-Hilal, l’Argentin Luciano Vietto.

Un penalty concédé à cause de Gerson

Mais la sanction fut double pour Gerson et Flamengo, puisque la faute commise par le Brésilien était dans la surface. Gerson est donc exclut, et le héros du mondial, Saleh Al Dawsari convertit dans la foulée le penalty accordé à Al-Hilal. Dans une rencontre disputée, les Saoudiens se sont imposés 3-2 face à Flamengo.

Articles liés