Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas face à deux menaces pour sa nouvelle piste ?

Alors que l'OM penserait à Fabio Vieira pour se renforcer, les Olympiens pourraient déjà être mis en échec par l'intérêt d'Arsenal ou une prolongation au FC Porto.

Des ventes sont attendues sur la Canebière. Mais André Villas-Boas penserait aussi à renforcer ses rangs. L'entraîneur portugais serait toujours à la recherche d'un buteur puisque Luis Henrique ne serait pas adapté à ce poste. Après le départ de Bouna Sarr, l'arrivée d'un nouveau latéral droit serait également souhaitée et le dossier Joakim Maehle pourrait être réactivé. Cependant, un milieu offensif pourrait débarquer à la Commanderie. Fabio Vieira, joueur du FC Porto, plairait à l'OM. A 20 ans seulement, le Portugais a déjà été lancé en Ligue des Champions, affrontant d'ailleurs le club phocéen durant quelques minutes.

Porto veut prolonger Vieira, Arsenal en embuscade...

En revanche, l'OM ne serait pas seul sur le dossier. Selon les informations de Record, le milieu de terrain ne laisserait pas insensible. Après un intérêt de l'OGC Nice à l'été 2019, la concurrence serait désormais posée par Arsenal. Les Gunners pourraient ainsi voir en Fabio Vieira un potentiel successeur à un Mesut Özil sur le départ. Mais le FC Porto ne l'entendrait pas de cette oreille. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le joueur portugais pourrait toutefois prolonger son bail avec les Dragons. L'objectif serait notamment d'augmenter la clause libératoire du protégé de Pini Zahavi, actuellement établi à 30M€. Les plans de l'OM seraient ainsi contrariés.

Articles liés