Lors du dernier mercato estival, Roberto De Zerbi a vu douze nouveaux joueurs arriver à l'OM. L'entraîneur italien a beaucoup de choix, mais il y a un secteur du jeu qui mériterait d'être renforcé selon lui. En effet, il ne cesse d'explorer des solutions pour le côté droit de sa défense, et il aimerait beaucoup voir débarquer un joueur à ce poste au mois de janvier.
En terminant l'année 2024 à la deuxième place de Ligue 1, l'OM est bien dans la course pour un podium final en fin de saison. Le club de la cité phocéenne a connu quelques difficultés, à domicile notamment, mais il peut encore progresser grâce à un recrutement efficace. En effet, Roberto De Zerbi envisagerait de changer un peu sa structure sur le terrain, en remettant en place une défense à quatre. Ainsi, il voudrait voir un nouvel arrière droit rejoindre son effectif au mercato hivernal.
De Zerbi, déjà dans l'action ! Des transferts à prévoir pour l'OM, qui vise la première place. 🔄
— le10sport (@le10sport) December 25, 2024
➡️ https://t.co/qXvB4xfH96 pic.twitter.com/EXRBor6aPe
De Zerbi veut un latéral droit
Auteur d'un mercato de folie l'été dernier, l'OM a apporté beaucoup de nouvelles têtes dans son effectif douze au total). Mais le club manque encore d'un joueur confirmé au poste de latéral droit. D'après La Tribune OM, Roberto De Zerbi veut absolument accueillir un nouveau joueur à ce poste, et ce, pour lui permettre de basculer son équipe vers son plan de jeu favori : le 4-2-3-1. Le message est donc passé à Pablo Longoria et à Medhi Benatia, qui pourraient se pencher rapidement sur le dossier.
De Zerbi a plusieurs options
Depuis le départ de Jonathan Clauss l'été dernier, l'OM n'a donc plus de titulaire indiscutable pour le côté droit de sa défense. Roberto De Zerbi a tenté plusieurs options ces derniers mois, dont celle d'utiliser Amir Murillo. Et alors qu'il n'a pas trouvé la solution idéale, l'entraîneur italien espère pouvoir accueillir un nouveau joueur dans ce secteur en janvier.