Mercato - OM : De Zerbi recale Sampaoli en direct !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il peut désormais compter sur Seko Fofana, Jorge Sampaoli aimerait attirer un autre milieu de terrain au Stade Rennais. En ce sens, le technicien argentin a des vues sur Valentin Rongier, dont l’OM n’a absolument pas l'intention de se séparer. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a fait savoir à son homologue qu’il devait chercher un autre joueur.

Entraîneur de l’OM entre mars 2021 et juin 2022, Jorge Sampaoli a fait son retour en Ligue 1 en novembre dernier, au Stade Rennais, où il aimerait s’attacher les services d’un de ses anciens joueurs lorsqu’il était à Marseille. Comme indiqué par RMC Sport, le technicien argentin est intéressé par Valentin Rongier, sous contrat jusqu’en juin 2026.

L’OM ferme la porte pour Rongier

Mais l’OM a été clair dans ses échanges avec Rennes : Valentin Rongier n’est pas à vendre. Titulaire indiscutable depuis la victoire sur la pelouse du RC Lens (1-3), le milieu de terrain âgé de 30 ans est devenu un élément indispensable pour Marseille et son entraîneur, Roberto De Zerbi.

« Il va falloir qu’il cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable »

Le technicien italien était d’ailleurs en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du Havre. Roberto De Zerbi a notamment été interrogé sur Valentin Rongier et l’intérêt de Jorge Sampaoli à son égard, et l’entraîneur de l’OM a été catégorique : « Il va falloir qu’il (Jorge Sampaoli) cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable. »

Articles liés