Alors qu’il peut désormais compter sur Seko Fofana, Jorge Sampaoli aimerait attirer un autre milieu de terrain au Stade Rennais. En ce sens, le technicien argentin a des vues sur Valentin Rongier, dont l’OM n’a absolument pas l'intention de se séparer. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a fait savoir à son homologue qu’il devait chercher un autre joueur.
Entraîneur de l’OM entre mars 2021 et juin 2022, Jorge Sampaoli a fait son retour en Ligue 1 en novembre dernier, au Stade Rennais, où il aimerait s’attacher les services d’un de ses anciens joueurs lorsqu’il était à Marseille. Comme indiqué par RMC Sport, le technicien argentin est intéressé par Valentin Rongier, sous contrat jusqu’en juin 2026.
Des projets ambitieux se dessinent pour Payet et Mandanda à l'OM ! 🏟️ Découvrez ce qui les attend après leur carrière !
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/oT1UN8W02v pic.twitter.com/B8O6eleAxp
L’OM ferme la porte pour Rongier
Mais l’OM a été clair dans ses échanges avec Rennes : Valentin Rongier n’est pas à vendre. Titulaire indiscutable depuis la victoire sur la pelouse du RC Lens (1-3), le milieu de terrain âgé de 30 ans est devenu un élément indispensable pour Marseille et son entraîneur, Roberto De Zerbi.
« Il va falloir qu’il cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable »
Le technicien italien était d’ailleurs en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception du Havre. Roberto De Zerbi a notamment été interrogé sur Valentin Rongier et l’intérêt de Jorge Sampaoli à son égard, et l’entraîneur de l’OM a été catégorique : « Il va falloir qu’il (Jorge Sampaoli) cherche un autre joueur parce que Rongier est intransférable. »