Ismaël Bennacer (26 ans) a bouclé sa cinquième saison à l’AC Milan. L’international algérien pourrait néanmoins effectuer son retour dans l’hexagone, lui qui est passé par Arles-Avignon et Tours. Le natif d’Arles serait apprécié de Roberto De Zerbi à l’OM. L’entraîneur du club phocéen a pris la parole sur le sujet en conférence de presse.
Décidément, l’Olympique de Marseille semble être insatiable depuis le début du mercato estival. En attestent les 11 recrues bouclées par le club phocéen à ce jour. La dernière en date étant Neal Maupay, un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire de 4M€ que la direction du club phocéen paiera à Everton dans les prochains mois. Et ce n’est visiblement pas terminé.
Mercato - OM : La solution est trouvée pour ces deux transferts ? https://t.co/qwPKZc5F6I pic.twitter.com/Ykj3w1KyHp
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Ismaël Bennacer, le dernier coup de l’été à Marseille ?
Ce vendredi 30 août est la date butoir du mercato estival qui fermera ses portes dans l’hexagone à 23h59. Plus que quelques heures donc pour que le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia puisse éventuellement accueillir Ismaël Bennacer (26 ans) à l’Olympique de Marseille. Selon Sport Mediaset, Roberto De Zerbi apprécierait particulièrement le profil du milieu de terrain de l’AC Milan sous contrat jusqu’en juin 2027. Il semblerait qu’il soit question d’un prêt pour l’international algérien.
«Évidemment que j'ai tout suivi»
Mais qu’en pense Roberto De Zerbi ? L’entraîneur de l’OM ouvrirait semble-t-il la porte de son vestiaire à Ismaël Bennacer d’après la presse italienne. En conférence de presse ce vendredi, le technicien italien n’a pas totalement botté en touche. « Alors évidemment que j'ai tout suivi, que c'est ce que je fais depuis deux mois. Après, je pense que durant la dernière journée de mercato, il faut prendre des joueurs seulement si ce sont des joueurs qui sont en mesure de faire la différence, qui te changent vraiment ton effectif. Sinon, de prendre des joueurs pour les prendre, je pense que ça ne vaut pas la peine ».
«Bennacer ? Je pense qu'on le connaît tous et on connaît tous le joueur qu'il est»
Roberto De Zerbi a conclu avec un petit message ciblé pour le feuilleton Ismaël Bennacer rapporté par Le Phocéen. « Après, Bennacer n'est pas un joueur de l'Olympique de Marseille, donc je ne peux pas en parler, mais je pense qu'on le connaît tous et on connaît tous le joueur qu'il est ».