Mercato - OM : De Zerbi a tranché pour son grand attaquant !
Axel Cornic

Avec l'échec Elye Wahi, qui a été transféré à Francfort seulement quelques mois après son arrivée, l’Olympique de Marseille doit trouver un nouvel attaquant de pointe pour Roberto De Zerbi. Et le temps presse, puisque le mercato hivernal fermera ses portes dans quelques jours !

Décidément, il n’est pas facile d’être attaquant à l'OM. Aucun buteur n’a réussi à s’imposer sur la durée, avec notamment Alexis Sanchez ou encore Pierre-Emerick Aubameyang qui sont partis après seulement une saison. Pour les autres c’est un échec cuisant, comme le symbolise notamment Elye Wahi.

L’OM cherche encore un nouvel attaquant

Parmi les recrues phare de l’été dernier, l’attaquant français n’a pas réussi à convaincre lors de la première partie de saison et a déjà quitté Marseille, pour rejoindre l’Allemagne et Francfort. Il était en effet censé s’installer comme le grand titulaire à la pointe de l’attaque, mais c’est finalement sa doublure Neal Maupay qui lui a volé la vedette, poussant les dirigeants de l’OM à prendre une décision forte.

« Tu ne peux pas dans l'esprit de De Zerbi faire toute la fin de saison avec seulement Maupay »

Mais il va désormais falloir trouver un remplaçant à Wahi, avec Roberto De Zerbi qui semble avoir les idées claires concernant l’avenir de l’attaque de l’OM. « De Zerbi est très clair sur la question de l'attaquant. Neal Maupay, ça commence à faire 2, 3 matchs. Il fait de bonnes choses dos au but, mais tu ne peux pas dans l'esprit de De Zerbi faire toute la fin de saison avec seulement Maupay titulaire en pointe » a expliqué Florent Germain, au micro de RMC Sport.

Articles liés