Désireux de rejoindre l’OM lors du dernier mercato estival, Romain Alessandrini est finalement resté à Rennes. Le feuilleton devrait reprendre cet été.
Révélation de la saison dernière, Romain Alesandrini se fait beaucoup plus discret cette saison. La faute à une blessure en février 2013 qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Alors que les relations entre Alessandrini et la direction ne seraient toujours pas au beau fixe, les regrets quant au non-départ du joueur sont présents dans l’entourage du club comme le rapporte La Provence : « À 10 M€, il l’aurait vendu. Il fallait le laisser partir ».
L’ANGLETERRE À L’AFFÛT
Un départ cet été est plus que probable, surtout si le Stade Rennais continue de chuter au classement et file à l’étage inférieur. Selon la Provence, son profil plaît en Premier League, sans qu’aucun nom de club soit avancé. Si l’OM est toujours intéressé, nul doute que le prix sera moins élevé que l’été dernier. Et le joueur a toujours une préférence bien précise.
ALESSANDRINI Y PENSE TOUJOURS
Le milieu de terrain rennais est récemment revenu sur son attachement au club phocéen : « L’OM ? C’est un rêve pour tout joueur de jouer dans un grand club. Puis pour un Marseillais… Mais vous savez je suis sous contrat avec Rennes. L’environnement à Marseille est difficile mais quand on a envie de bien faire... Après forcément il y a beaucoup de pression mais ça reste un grand club quand même. »