Du côté de l’OM, on ne parle que de la venue de nouveaux investisseurs. Daniel Riolo a livré sa vision concernant l’avenir du club phocéen.
Chaque jour apporte sa nouvelle information, concernant le rachat de l’OM. Si Vincent Labrune explique que la direction actuelle ne veut pas vendre le club, la tendance est totalement différente en interne. Plusieurs médias proches de l’Olympique de Marseille assurent en effet que la véritable intention du président est de trouver des nouveaux investisseurs. Margarita Louis-Dreyfus serait particulièrement favorable à l’idée de vendre un club qui ne l’a jamais vraiment passionnée…
« Labrune restera un an pour faire la transition »
Daniel Riolo, consultant RMC Sport, a apporté son regard sur le sujet, évoquant d’ailleurs des « investisseurs d’un pays lointain », prêt à racheter progressivement la totalité des parts de l’OM. « On est dans un club qui aujourd’hui marche à l’envers. On attend surtout de savoir comment il va bouger pour la saison prochaine. On ne sait pas bien ce qui est en train de se préparer. Le président devrait rester la saison prochaine. Sera-t-il à la tête d’investisseurs qu’il aura trouvés, minoritaires dans un premier temps, puis majoritaires au bout d’un an ? » a-t-il confié, lors de l’émission After Foot. « Labrune restera donc au minimum un an pour assurer la transition. Il y a, parait-il, un investisseur d’un pays lointain qui est intéressé. C’est encore un peu flou, il ne faut pas s’avancer. Ce ne sera pas totalement vendu à la fin de la saison. C’est ça que veulent savoir les supporteurs de l’OM. Ils s’en foutent de savoir si Michel va rester, et savent qu’il ne va de toute façon probablement pas rester ».