EXCLU - OM : Quand Labrune fait le tour des banques…
La rédaction

Selon nos informations, le scénario d’un rachat du club par Vincent Labrune se précise. Le président de l’OM rencontre les différents partenaires financiers de la ville.

Comme révélé par le10sport.com le 12 février dernier, Vincent Labrune étudie la possibilité de racheter l’OM. Le président du club planche sur un mode opératoire depuis plusieurs semaines et petit à petit, son plan se met en place. Selon nos informations, il aurait démarré son tour de table auprès des différentes banques de la ville. Objectif : trouver des soutiens et convaincre les banques de le suivre ces trois prochaines années.

Un « LBO » au programme ?

Pour reprendre l’OM, Vincent Labrune souhaiterait organiser un LBO (« Leverage buy out », en anglais). Un montage financier qui vise à s’endetter de façon conséquente et à cibler une rentabilité à effet de levier. Voilà pourquoi le président de l’OM a besoin du soutien des banques. Selon nos sources, pour les convaincre, il aurait demandé à tous les partenaires du club de s’engager sur plusieurs années. Trois, en l’occurrence. Pour un contrat de sponsoring ou pour une loge, Labrune demanderait un engagement afin d’offrir le plus de garanties possibles à ses interlocuteurs bancaires.

Margarita d’accord ?

Revigoré par le projet d’un rachat, Vincent Labrune bénéficie d’appuis importants. Son réseau sur la ville de Marseille, soigné par cinq années de présidence. Mais également par la confiance de son actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière aurait donné son feu vert pour la reprise du club par Vincent Labrune, adossé à un fond d’investissements. Même si MLD exige elle-aussi des garanties, elle fait totalement confiance à son président. Reste à savoir si Labrune parviendra à trouver des partenaires suffisamment solides pour assumer une reprise totale du club. A.B.

Articles liés