Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - OM : Vincent Labrune sous tutelle ?

Selon nos informations, Vincent Labrune n’aurait plus les mêmes libertés que par le passé. Le président de l’OM est de plus en plus encadré.

Homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, qu’il accompagne activement depuis qu’elle est seule aux commandes du club, Vincent Labrune a toujours eu une oreille attentive auprès de l’actionnaire majoritaire. Mais il semble que les choses soient en train de changer du côté de la Commanderie – Robert Louis-Dreyfus. Selon nos informations, MLD aurait positionné de nouvelles têtes pour encadrer la gestion du club.

Dominique Bernard prochain DG ?

Suite à la démission de Philippe Pérez, mis en examen dans une affaire de transferts dits « douteux », Margarita Louis-Dreyfus a validé l’arrivée de Dominique Bernard, ancien directeur général du groupe Hersant, afin de réaliser un audit financier de l’OM. Selon plusieurs sources, ce « cost-killer », comme le définit l’un de ses anciens proche collaborateur, est appelé à prendre la place de Philippe Pérez dans les prochaines semaines. Avec sa probable nomination, le champ d’action de Vincent Labrune pourrait se réduire. La gestion financière et administrative du club, autrefois sous son influence, devrait changer de mains.

El Glaoui de retour…

Mais le point le plus sensible pour Vincent Labrune se nomme Mehdi El Glaoui. Ancien président du conseil de surveillance et administrateur de la Holding Eric Soccer (qui détient les parts de l’Olympique de Marseille), l’homme de confiance de Rober Louis-Dreyfus avait quitté ses fonctions à la fin de l’année 2007. Selon nos informations, Mehdi El Glaoui serait sur le point de faire son retour dans l’organigramme du club. Un retour qui pourrait faire grincer des dents, et notamment celles de Vincent Labrune. De plus en plus encadré, le président phocéen semble être progressivement mis sous tutelle. Son désir de reprendre le club, adossé à un fond d’investissements, ferait-il « peur » à Margarita ' Elle seule le sait. Mais ces mouvements en interne ressemblent à un début de réponse...

A.B.

Articles liés