Le centre de formation de l'OM regorge de pépites. Champion de France U17 l'été dernier, les minots espèrent s'intégrer au sein du groupe de Gennaro Gattuso cette saison, mais certains comme Darryl Bakola disposent d'autres options. Agé de 16 ans, ce milieu offensif serait déjà surveillé par de prestigieuses équipes européennes.
Longtemps moqué, le centre de formation de l'OM est, aujourd'hui, l'un des plus performants. L'été dernier, la génération 2006-2007 a remporté le titre de champion de France et certains membres de cette génération dorée ont eu la chance de fouler la pelouse du Vélodrome ces derniers jours.
McCourt a fixé un prix pour la vente de l’OM https://t.co/a0VftNGb5d pic.twitter.com/g2dpRUduuo
— le10sport (@le10sport) January 1, 2024
Un jeune minot suscite les convoitises
Entraîneur de l'équipe première, Gennaro Gattuso a décidé de s'appuyer sur trois jeunes : Gaël Lafont, Enzo Sternal et Darryl Bakola. A terme, ces joueurs espèrent faire leur premiers pas en Ligue 1, mais l'OM va devoir se méfier, notamment dans le dossier Bakola.
L'OM se méfie dans ce dossier
Car selon les informations de La Provence, le milieu offensif de 16 ans figure déjà dans le viseur de prestigieuses équipes européennes, dont les noms n'ont pas filtré. L'OM n'a pas l'intention de se séparer d'un élément perçu comme « le plus gros potentiel de la pouponnière ». Mais le média précise que le club n'a pas l'intention de faire de la surenchère.