Mercato - OM : Coup dur pour Tudor, une recrue de Longoria joue gros
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé cet été à l’OM en provenance du Havre, Isaak Touré découvre la Ligue 1. Très peu utilisé par Igor Tudor, le défenseur de 2m04 prend son mal en patience. Avec la blessure de Sead Kolasinac qui sera absent trois semaines, l’ancien du HAC pourrait avoir sa chance.

Avec les départs de William Saliba, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Luan Peres, l’OM n’avait d’autre choix que de revoir toute sa défense cet été. Pablo Longoria n’a pas perdu de temps pour s’activer dans ce secteur en faisant venir Issak Touré, sa première recrue, arrivée en provenance du Havre pour 5,5M€.

Débuts difficiles avec l’OM pour Touré

Cependant, depuis son arrivée à l’OM, Isaak Touré ne bénéficie pas de la confiance d’Igor Tudor. Après des matchs amicaux convaincants, Touré s’est assis sur le banc et il n’en sort que très rarement. Pas inscrit dans le groupe pour la Ligue des Champions, Touré prend son mal en patience et attend sa chance. 

La blessure de Kolasinac, une aubaine ?

Et justement, elle pourrait arriver rapidement. Avec la blessure de Sead Kolasinac qui sera absent trois semaines et les prestations décevantes de Leonardo Balerdi sur la gauche de la défense, Issak Touré pourrait avoir sa chance avec l’OM. Si Samuel Gigot devrait être aligné contre le Sporting Lisbonne, Touré doit avoir en tête le match de ce week-end contre Ajaccio. A suivre…

Articles liés