Mis de côté cette saison par Igor Tudor, Gerson est annoncé avec insistance sur le départ à l’OM, et semblait bien parti pour retourner à Flamengo ces derniers jours. Mais finalement, l’indemnité de transfert réclamé par Pablo Longoria est trop importante, ce qui aurait fait capoter l’opération.
Le feuilleton Gerson prend un virage inattendu ! Si précieux la saison passée sous les ordres de Jorge Sampaoli et grand artisan de la qualification de l’OM en Ligue des Champions, le milieu de terrain brésilien subit un tout autre traitement depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc du club phocéen. L’entraîneur croate ne compte pas forcément sur lui, et Gerson est tout proche de la sortie.
?En pleine Coupe du monde, Galtier fait le point sur les situations de Messi et Mbappé? pic.twitter.com/94Nkj6FIIx
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Tout semblait bouclé avec Flamengo…
Ces derniers jours, son départ de l’OM pour retourner à Flamengo semblait acté, et Gerson s’est d’ailleurs déjà envolé pour le Brésil alors que tous les feux étaient au vert pour son transfert. Mais Pablo Longoria est finalement en train de tout faire capoter…
… L’OM réclame trop
En effet, l’indemnité de transfert réclamée par le président de l’OM est trop conséquente pour Flamengo, et le transfert ne devrait donc pas voir le jour cet hiver : « Nous avons fermé la porte ! Ce n'était pas possible ! C'est trop au-dessus de ce que nous pourrions payer. Je ne sais pas si c'était une stratégie de l'Olympique, mais pour le prix que nous l’avons vendu, nous ne l’achèterons pas », a indiqué le président de FlamengoRodolfo Landim, au micro de TNT Sports.