Priorité de l’OM après l’échec de la piste menant à Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao doit encore se libérer de son contrat avec le FC Porto, qui court jusqu’en juin 2028. Un départ rendu difficile par les tensions existantes entre le technicien portugais et sa direction. Alors qu’une réunion avec André Villas-Boas était prévue ce lundi, Conceiçao ne s’y serait pas présenté.
Le dossier du nouvel entraîneur a pris du retard à l’OM. Comme indiqué par Le 10 Sport, après avoir exploré la piste Paulo Fonseca, qui a décidé de rejoindre l’AC Milan, les dirigeants marseillais ont activé celle menant Sergio Conceiçao, désormais leur priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset.
Mercato - OM : Une catastrophe à 0€ déjà programmée https://t.co/LTAbNOIpfu pic.twitter.com/F3sDQxW3zR
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Séparation difficile entre Porto et Conceiçao
Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2028, Sergio Conceiçao arrive à la fin de son aventure sur le banc du FC Porto. Nouveau président du club, André Villas-Boas veut entamer un nouveau cycle et changer d’entraîneur. En ce sens, il penserait à Vitor Bruno, adjoint de Conceiçao pendant 13 ans, ce qui aurait provoqué la colère de ce dernier.
Pas de rencontre avec Villas-Boas ce lundi
Et ce qui retarde son départ du FC Porto. Comme indiqué par O Jogo, Sergio Conceiçao était attendu ce lundi afin de s’entretenir avec André Villas-Boas et acter la fin de leur collaboration. Sauf que le technicien portugais, actuellement en vacances, ne s’y serait pas présenté. L’OM va donc encore devoir patienter avant d'être fixé.