A en croire la presse turque, l'OM pourrait décider de ne pas lever l'option d'achat présente dans le contrat de Cengiz Ünder, pour investir sur le profil de Kerem Aktürkoglu.
Le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, mais l’OM commence déjà à prospecter pour la prochaine session estivale de transferts. Selon les informations de Sabah Sport, le club marseillais apprécierait les qualités de Kerem Aktürkoglu, sous contrat jusqu’en 2024 avec Galatasaray. L’OL, l’AS Monaco, la Roma, l’Atalanta, Wolfsburg, Francfort et le FC Valence auraient également coché le nom de l’ailier gauche âgé de 23 ans. Un transfert qui pourrait avoir une incidence sur l’avenir de Cengiz Ünder.
L'OM prêt à privilégier la piste Aktürkoglu ?
Arrivé cet été à l’OM sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat aux alentours de 12M€, Cengiz Ünder n’a pas caché son envie de poursuivre sa carrière en Ligue 1. « Je me sens très bien ici. Depuis mon arrivée, je me sens à ma place. J’espère que ça va durer encore de longues années » avait-il déclaré dans un entretien au CFC. Mais comme indiqué par Sabah Spor, le club marseillais pourrait prendre la décision de ne pas lever l’option d’achat présente dans son contrat, pour investir dans le dossier Aktürkoglu, valorisé 25M€ par Galatasaray. Affaire à suivre…