Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les grandes révélations de Rivère sur le contrat de Balotelli !

Malgré un bon de sortie délivré par son club, Mario Balotelli est resté à l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère a lâché des indications de taille sur la situation contractuelle de son buteur. 

Jean-Pierre Rivère a joué la carte de la transparence pour Mario Balotelli. Alors qu’il disposait d’un bon de sortie, Super Mario était très proche de quitter l’OGC Nice. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, l’international italien avait un accord avec l’OM, mais le dossier est resté en suspens pendant de longues semaines. Finalement, Mario Balotelli a décidé de poursuivre son aventure avec l’OGC Nice. Sur le site officiel des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, le président niçois, a mis les choses au clair sur le cas Balotelli.

«Une clause prévoyait de diminuer de façon très conséquente son salaire»

« Mario m’a toujours dit : « Si Nice reste dans le haut du tableau, je peux être là longtemps ». Au terme de sa première saison chez nous, nous avions signé un nouveau contrat de 2 ans (jusqu’en juin 2019, ndlr). Dans ce contrat, il y avait un élément prépondérant pour que l’on puisse continuer la 2e année : que l’OGC Nice soit européen. Si vous faites une Coupe d’Europe, vous avez la capacité financière d’assumer Mario, notamment sur le plan salarial. À partir du moment où ce n’était pas le cas (l’OGC Nice a fini à la 8e place, ndlr), une clause prévoyait de diminuer de façon très conséquente son salaire. Donc, quand se termine la saison 2017-18 on lui explique que nos capacités financières ne nous permettront pas de lui servir le même salaire qu’avant et qu’il a donc un bon de sortie, validé par tout le monde, dans des conditions bien déterminées. Il est alors normal et naturel que Mario écoute les offres qui se proposent à lui », a-t-il développé.

Articles liés