Mercato - OM : Claude Puel a failli récupérer une recrue de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dernière recrue de l'Olympique de Marseille, Yuto Nagatomo est arrivé libre pour assurer le rôle de doublure de Jordan Amavi. Mais l'ASSE aurait également tenté sa chance.

En quête d'un latéral gauche afin de concurrencer Jordan Amavi, l'Olympique de Marseille a attiré Yuto Nagatomo dont le contrat arrivait à échéance à Galatasaray. Mais le Japonais était très convoité. « D'autres équipes me voulaient, mais jouer à l'OM est un rêve. Dès que j'ai eu l'offre de mon agent, j'ai dit oui. Je suis quelqu'un de professionnel. Je m'entraîne beaucoup, je me suis entretenu. Même si j'ai 34 ans, je peux encore beaucoup courir. Je n'ai pas peur de la pression, j'aime ça », expliquait ainsi l'ancien joueur de l'Inter Milan lors de sa présentation officielle.

L'ASSE voulait Nagatomo

Et alors que le nom des clubs intéressés n'a pas filtré, l'ancien de journaliste du ProgrèsYves Verrière assure que l'ASSE, qui cherche toujours un latéral gauche, s'est notamment positionnée. « L'ASSE s'est intéressée à Nagatomo. Jacky Bonnevay le connait bien. Il l'avait eu en sélection, quand il était parti au Japon avec Vahid Halilhodzic. Mais le joueur a préféré signer un an à Marseille », assure-t-il dans l'émission Club ASSE, sur la chaîne TL7.

Articles liés