Privé d’Hiroki Sakai pendant le mois de janvier, l’OM tenterait de faire signer un latéral. Et Andoni Zubizarreta aurait plusieurs profils à l'esprit depuis quelques mois...
En plus d’un attaquant, l’Olympique de Marseille pourrait accueillir un renfort au poste de latéral gauche. En effet, depuis plusieurs semaines, la presse évoque ce désir que cultiveraient Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement du club phocéen. Et selon les informations publiées par L’Equipe dans ses colonnes du jour, la volonté l’OM de renforcer ce secteur de jeu serait également dûe à la situation sportive d’Hiroki Sakai.
Moreno, Rose et Dalbert seraient dans le viseur de l’OM
Capable d’évoluer sur le flanc gauche comme sur le droit de la défense de l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai ne pourra se distinguer avec ses coéquipiers pendant le mois de janvier, étant sélectionné pour disputer la Coupe d’Asie avec le Japon. Afin de pallier l’absence du défenseur, l’OM prévoirait tout simplement de recruter un nouveau latéral cet hiver. D’après le quotidien sportif, la potentielle nouvelle arrivée du club pourrait résider dans la liste prioritaire d’Andoni Zubizarreta. En effet, le directeur sportif de l’OM aurait exploré plusieurs pistes ces derniers mois menant à Danny Rose, Dalbert, Lucas Lima, Ghislain Konan ou encore Alberto Moreno. Cependant, une piste pourrait s’être considérablement refroidie, celle de Moreno qui privilégierait un départ de Liverpool pour l’Espagne…