Annoncé à West Ham cet hiver, Dimitri Payet est finalement resté à l’OM. Pourtant, certains événements auraient pu le pousser au départ. Explications.
André Villas-Boas le reconnaît, l’OM est dépendant de Dimitri Payet cette saison. Une dépendance qui aurait pu prendre fin durant l’hiver. En effet, le Français était annoncé dans le viseur de West Ham, son ancien club. Finalement, le numéro 10 marseillais n’a pas voulu partir. « J’ai lu comme vous cet intérêt de West Ham, mais on connait mon attachement pour ce club et la raison pour laquelle je suis revenu ici. La question ne se pose pas », a d’ailleurs assuré ce mardi Payet en conférence de presse.
Payet aurait pu partir…
Ce mercredi, L’Equipe revient sur le mercato hivernal de Dimitri Payet. Alors que le joueur de l’OM a fait le choix de rester sur la Canebière, il aurait très bien pu partir. Selon le quotidien sportif, le joueur de 32 ans aurait pu avoir certaines raisons d’aller voir ailleurs dont l’une concerne des problèmes avec le fisc. Ces derniers mois, Payet a dû faire avec des saisies sur salaire importantes. Un départ aurait donc pu régler cela, mais le protégé d’André Villas-Boas en a donc décidé autrement.