Alors que Jorge Sampaoli est bien la priorité de l'OM pour succéder à André Villas-Boas, le club phocéen devra bien lâcher les 600 000€ correspondant à sa clause libératoire.
Voilà quasiment trois semaines que l'Olympique de Marseille est en quête d'un nouvel entraîneur afin de remplacer André Villas-Boas, mis à pied le 2 février dernier suite à sa sortie fracassante en conférence de presse. Après avoir essuyé les refus de Maurizio Sarri, Rafael Benitez et Lucien Favre, l'OM s'est rapidement dirigé vers Jorge Sampaoli, la grande priorité de Pablo Longoria, comme révélé par le10sport.com. Désormais, l'arrivée de l'Argentin semble se préciser, mais le club phocéen va devoir y mettre.
L'OM va devoir payer la clause libératoire de Sampaoli
En effet, selon les informations de La Provence, bien que l'hypothèse d'une rupture de contrat ne soit pas à exclure, l'OM devra très probablement payer le montant de la clause libératoire inscrite dans le contrat de Jorge Sampaoli à l'Atlético Mineiro, à savoir 600 000€. « Le contrat a besoin d'être cassé », explique d'ailleurs un proche du technicien argentin dans les colonnes du quotidien régional.