Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette recrue qui ne voulait pas entendre parler de Bielsa…

Réclamé par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Mauricio Isla ne portait pas vraiment l’Argentin dans son cœur. Le joueur prêté par la Juventus ne voulait plus entendre parler de l’ancien technicien phocéen…

Marcelo Bielsa est parti, mais son fantôme plane toujours sur le Vélodrome. L’Argentin, qui a quitté l’Olympique de Marseille en début de saison, est très discret depuis son envol vers son pays natal. Pourtant les médias continuent de parler d’El Loco, qui semble avoir décidément laissé son empreinte à l’OM. Loué par les observateurs, le coach n’a toutefois pas toujours été en bons termes avec ses joueurs.

« JE NE SUIS PAS LE JOUEUR QUE BIELSA VEUT »

C’est le cas de Mauricio Isla, qui était pourtant réclamé par Marcelo Bielsa dès son arrivé, à l’été 2014. La Provence révèle qu’entre l’Argentin et le latéral droit, débarqué cet été à l’OM, ça n’a pas toujours été le grand amour au sein de la sélection du Chili. « Il hurle pendant les matches et ne me permet pas de jouer calmement » expliquait le joueur prêté par la Juventus, il y a quelques années, d’après le journaliste chilien Sebastien Carrizo. « Je ne suis pas le joueur que Bielsa veut ». Le joueur de 27 ans devrait faire ses débuts marseillais ce soir, en Ligue Europa.

« JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR BIELSA »

Récemment interrogé sur l’importance de Marcelo Bielsa à l’OM, la recrue estivale Karim Rekik a récemment assuré ne pas être venu à Marseille pour le coach argentin. « Je n’ai pas choisi de venir à Marseille pour un entraîneur, je n’ai pas signé avec un coach, mais avec un club que j’ai choisi. J’aime Marseille et c’est pour cette raison que je suis venu » a lâché le Néerlandais. « Son départ n’a donc pas été difficile (à vivre). Quand j’ai appris sa démission, j’ai été choqué. Mais tout le monde l’était, pas seulement moi. Mais il est parti et un nouvel entraîneur est arrivé. Pour moi, ce n’est pas un problème. J’espère, je veux être toujours important pour l’OM ».

Articles liés