Mercato - OM : Cette recrue de Villas-Boas qui n’avait pas prévu de venir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Alvaro Gonzalez a posé ses valises à l’OM. Un nouveau départ que l’Espagnol n’avait pas forcément prévu.

Afin de renforcer un secteur défensif peu fourni, Andoni Zubizarreta a décidé d’activer ses réseaux. Et c’est ainsi que l’OM est parti chercher Alvaro Gonzalez du côté de Villarreal. A 29 ans, le défenseur central entame donc un nouveau chapitre dans sa carrière. Et comme Gonzalez l’a confié à RMC, ce transfert vers l’OM n’était pas du tout prévu…

« Je n’avais pas en tête de quitter Villarreal »

« A la base, je n’avais pas en tête de quitter Villarreal où je venais de passer trois ans. Je m’y sentais bien, j’allais devenir capitaine et m’installer comme quelqu’un d’important dans ce club. Mais j’avais besoin d’évoluer, dans ma vie et ma carrière. Comme une envie de changer d’air et de relever un nouveau défi. J’en ai parlé à mon agent, puis nous avons su, grâce à Andoni (Zubizarreta) que l’OM recherchait un défenseur central d’expérience », a confié Alvaro Gonzalez.

Articles liés