Arrivé cet été en provenance du Celta Vigo, Ruben Blanco a signé à l’OM afin de devenir la doublure de Pau Lopez. Et le nouveau gardien numéro 1 d’Igor Tudor a fait de nouvelles révélations sur l’arrivée du Galicien, et notamment sur son rôle dans cette nouvelle arrivée phocéenne…
Les supporters de l’OM ont eu l’occasion de découvrir Ruben Blanco cette saison. Le portier espagnol, arrivé en provenance du Celta Vigo afin de remplacer Steve Mandanda dans l’effectif, a disputé les premiers matchs de la saison en tant que titulaire, Pau Lopez se remettant de blessure. Et ce dernier a évoqué l’arrivée de son compatriote au sein de l’effectif de l’OM…
Transferts - OM : Sur le mercato, Longoria a pu compter sur une aide inattendue https://t.co/3tvidwX8Iy pic.twitter.com/CFBkXU12EW
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
« On va s’aider, parce qu’on va être encore à un niveau plus haut »
Ainsi, dans une interview accordée à Maritima Info, Pau Lopez s’est exprimé concernant l’arrivée de Ruben Blanco à l’Olympique de Marseille.« Je connais Ruben de l’Espagne. Il est très bon. Il joue très bien. On va s’aider, parce qu’on va être encore à un niveau plus haut. C’est bon pour nous deux. Chaque fois qu’on fait les choses mieux, c’est bien pour le groupe de gardiens. ».
« Si je peux aider et faire quelque chose pour lui, je le ferai »
Par ailleurs, Pau Lopez a aussi annoncé qu’il était prêt à aider son compatriote Ruben Blanco pour son adaptation au sein de l’Olympique de Marseille.« Je sais que quand tu arrives dans un nouveau club, dans un autre pays, c’est difficile. Pour lui aussi, parce qu’il a passé toute sa vie à Vigo. Si je peux aider et faire quelque chose pour lui, je le ferai, à 100% ».