Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette précision importante sur le successeur d’Andoni Zubizarreta

Ce jeudi, l’OM a annoncé le départ d’Andoni Zubizarreta. Désormais, la question est de savoir qui viendra le remplacer, mais visiblement, trouver le successeur de l’Espagnol serait une mission compliquée.

Il va y avoir du changement au sein de l’organigramme de l’OM. Alors que tout le monde avait en tête une possible vente de Frank McCourt, c’est finalement Andoni Zubizarreta qui a été le premier à faire ses valises. Jeudi soir, le club phocéen a ainsi annoncé la séparation avec son désormais ex-directeur sportif. Une information qui a eu l’effet d’une bombe et qui va donc entraîner des changements. Dans son communiqué, l’OM annonçait d’ailleurs déjà être en quête du prochain homme fort du sportif : « L'Olympique de Marseille précise que le recrutement d'un directeur général chargé du football est en cours ».

Une mission compliquée

La question est donc maintenant de savoir qui viendra remplacer Andoni Zubizarreta. Depuis cette décision de l’OM de se séparer de l’Espagnol, plusieurs noms ont été évoqués à l’instar d’Antero Henrique, Luis Campos ou encore Daniel Van Buyten. Ce dimanche, le JDD fait d’ailleurs un point concernant la succession de Zubizarreta. Il est alors expliqué que Jacques-Henri Eyraud aurait coché plusieurs noms pour remplir ce rôle, mais n’aurait pas de priorité à ce poste. Face à cela, trouver le prochain homme fort du sportif à l’OM pourrait donc être compliqué et long. A suivre... 

Articles liés