Jamais utilisé par André Villas-Boas, Niels Nkounkou pourrait faire valoir ses qualités loin de l’OM. C’est ce que confesse David Le Frapper, ancien entraîneur de la réserve.
À l’instar d’IsaacLihadji, Niels Nkounkou est également en attente d’un premier contrat professionnel avec l’OM. La proposition de la direction olympienne est restée sans suite comme l'indiquait récemment YvanLeMée, agent du jeune latéral gauche de 19 ans : « Ils ont fait une proposition, pour être clair, qu’on n’a pas acceptée. Aujourd’hui, on n’est pas à se dire qu’il faut signer le contrat pro avec l’OM, on est à vouloir savoir ce qui va lui être réservé sportivement ». L'avenir de Nkounkou est donc un sujet chaud, lui qui patiente avant de connaître ses premières minutes en Ligue 1. Et l'espoir marseillais dispose de tous les atouts afin d'exploser ailleurs qu'à l'OM selon DavidLeFrapper, ex-coach de la réserve.
« Il est capable de faire de très bonnes choses. De toute manière, s'il ne les fera pas à l'OM, il les fera ailleurs »
« Le potentiel, il l'a. Il est puissant, il a un bon pied gauche, ça va vite. Il a tout pour jouer au-dessus. Son problème, c'est qu'il est un peu instable là-haut (sic). Il a parfois des moments de déconcentration qui sont préjudiciables. Mais moi je pars du principe que c'est peut-être aussi parce qu'il s'ennuie. C'est un gamin qui est capable de faire de très bonnes choses. De toute manière, s'il ne les fera pas à l'OM, il les fera ailleurs, ce n'est pas un souci. Mais c'est dommage aujourd'hui de ne pas accélérer sur son dossier, car il y a du monde... beaucoup de gens m'appellent pour savoir comment il est, pas au niveau technique, mais au niveau de l'homme, ils veulent juste savoir s'il est sérieux. C'est un vrai bon joueur, donc à un moment donné il faut le valider », prévient DavidLeFrapper lors d'une interview au Phocéen.