Malgré la volonté de l’Inter d'obtenir le renfort d’Arturo Vidal cet hiver, la présidence du Barça refuserait de céder son milieu de terrain en prêt.
Buteur ce samedi sur la pelouse de Leganés, Arturo Vidal a permis au Barça de remporter la victoire (2-1). Malgré cette réalisation, l’international chilien doit se contenter d’un rôle de remplaçant sous les ordres d’Ernesto Valverde. Une situation qui pourrait sceller son avenir dès le mercato hivernal. L’Inter et la Juventus, son ancien club, tenteraient de le rapatrier en Italie. Les prochaines semaines seront décisives pour ArturoVidal, alors qu'Antonio Conte ferait de son ex-joueur une priorité.
Aucun prêt pour Vidal ?
Au tour de Calciomercato.it de faire un point sur les intentions du Barça. Selon le portail transalpin, GuiseppeMarotta, administrateur délégué de l’Inter, ferait tout son possible afin d’enregistrer l’arrivée d’Arturo Vidal. Pourtant, le dirigeant Nerazzurro se heurterait aux réticences du FC Barcelone. Le Champion de France n’aurait aucune envie de laisser filer son milieu de terrain cet hiver sous la forme d’un prêt. De plus, ErnestoValverde, entraîneur du Barça, prévoirait de donner plus de minutes de jeu à ArturoVidal. Un départ vers l’Inter devient de plus en plus improbable...