Mercato - OM : Cette décision radicale de Jorge Sampaoli qui ne passe pas en interne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prolongé en mai dernier, Jordan Amavi n’entre aujourd’hui pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Un choix fort de la part de l’entraîneur de l’OM, qui aurait du mal à passer dans le vestiaire. 

La dernière rencontre de Coupe de France entre l’OM et Cannet-Rocheville a été l’occasion pour Jordan Amavi de retrouver du temps de jeu. En effet, depuis le début de la saison, le latéral gauche ne joue quasiment pas, Jorge Sampaoli ne comptant pas sur lui. Un départ est même espéré par les Phocéens pour le mois de janvier. Pourtant, Amavi ne se destinait pas forcément à ce destin. En mai dernier, le latéral gauche avait prolongé jusqu’en 2025 et s’imposait alors comme un joueur important pour Sampaoli.  

Les joueurs de l’OM ne comprennent pas !  

Les choses ont donc bien changé pour Jordan Amavi à l’OM. Désormais, le latéral français n’est plus en odeur de sainteté sur la Canebière, mais il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. En effet, comme l’a expliqué Florent Germain lors du podcast L’After Marseille de RMC, les joueurs de l’OM n’auraient pas compris le sort qui a été réservé par Sampaoli à Amavi, qui a ainsi été prolongé puis mis à l’écart. 

Articles liés