Recruté par l’OM durant le mercato de janvier, Cédric Bakambu a lâché une confidence surprenante vendredi en avouant ses appréhensions au moment de débarquer au club.
Alors qu’il était libre de tout contrat suite à son départ de Chine, Cédric Bakambu (30 ans) avait l’embarras du choix pour venir se relancer en Ligue 1 cet hiver (OL, LOSC…), mais c’est finalement l’OM qui a eu les faveurs du buteur congolais. Un choix qui semble d’autant plus payant que Bakambu réalisé des débuts très prometteurs sous le maillot du club phocéen, et pourtant, l’ancien Sochalien débarquait avec certaines appréhensions à l’OM cet hiver. C’est du moins ce qu’il a confié vendredi en conférence de presse.
« J'appréhendais un peu avant de venir »
« En terme d'acclimatation, je m'attendais à pire. J'appréhendais un petit peu avant de venir, et j'ai été très bien accueilli (…) Pourquoi je m’attendais à pire ? De l'extérieur, l'Olympique de Marseille, c'est un gros club. Donc, je m'attendais à un vestiaire un peu plus froid, avec des gros caractères. Mais quand je suis arrivé, ils m'ont directement mis dans le bain, c'est pour ça que je dis que je m'attendais à pire. Mais, rien de méchant », a lâché Bakambu.