Toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour renforcer son effectif, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms sur sa short-list. Parmi eux, on retrouve notamment Alexis Sanchez, annoncé tout proche de l’OM, ou encore Dries Mertens, libre depuis son départ en fin de contrat du Napoli. Et une piste semble s’être refroidie dans ce dossier…
Ce n’est désormais plus un secret : l’OM est sur la piste d’un attaquant. Comme annoncé depuis plusieurs heures maintenant, Alexis Sanchez serait sur le point de rejoindre la cité phocéenne. Pablo Longoria travaillerait cependant sur d’autres dossiers en parallèle, et Dries Mertens en ferait partie. Libre depuis son départ du Napoli, où il avait terminé son contrat, l’attaquant belge est cependant très courtisé sur le marché des transferts. Toutefois, une piste semble se refroidir pour Dries Mertens, heureusement pour l'OM.
Mercato - OM : Longoria a trouvé son plan B après Veretout https://t.co/hwKwWPdqFC pic.twitter.com/9GZhGHIMNg
— le10sport (@le10sport) August 2, 2022
«Nous n’avons fait aucune offre formelle pour Dries Mertens»
En effet, le président de la Salernitana, Danilo Iervolino, a annoncé sur les ondes de Radio Kiss Kiss Napoli que son club n’avait pas encore bougé dans le dossier Dries Mertens.« Nous n’avons fait aucune offre formelle pour Dries Mertens, car il appartient au Napoli. S’il veut rester en Campanie, il y a eu une ouverture de notre côté, mais pas d’offre, ni de refus ». De quoi rassurer le board de l’OM, qui pourrait donc avoir une ouverture dans ce dossier…
«S’il veut rester en Campanie, il y a eu une ouverture de notre côté, mais...»
Pablo Longoria pourrait se bouger dans les prochains jours pour boucler le recrutement d'un attaquant. En effet, l’OM reste également sur la piste d’Alexis Sanchez, qui pourrait débarquer en provenance de l’Inter Milan. Parmi les autres pistes envisagées, Justin Kluivert et Andrea Belotti sont également cités. Reste à savoir quel buteur finira réellement par débarquer dans la cité phocéenne, alors que Bamba Dieng semble être poussé vers la sortie…